Construction d’un espace commercial – Libourne

Accueil » Construction d’un espace commercial – Libourne

Espace commercial – Libourne Saint Emilion – Tertiaire Architectes

 

Un pôle commercial entre Libourne et Saint Emilion

Le projet consiste en la construction d’un bâtiment qui accueillera des commerces (7 loges).

Le pôle commercial s'inscrit dans un contexte patrimonial remarquable à la sortie de Libourne et entrée de Saint Emilion. En effet, l'environnement est constitué de maisons traditionnelles. Majoritairement sans étage et de bâtiments de plus grandes surfaces de type chais en chapelle.
Par conséquent, c'est dans cette typologie que le projet s'inscrit dans cette zone à vocation commerciale.

Concernant l'architecture, la couverture en chapelle vient se développer sur la façade principale. Cette dernière est régulière sur les niveaux d’égouts et de faitage. En résumé, l’architecture du bâtiment assume un parti contemporain.

À propos des matériaux : le bardage métallique gris anthracite sera recouvert par des poteaux teinte bois. (Choix de poteaux métallique pour le vieillissement).

En bref, cette perception verticale en parement est un rappel de la linéarité de la vigne très présente dans le paysage. 

La systématique linéique de la perception lors du déplacement automobile se retrouve ici dimensionnée pour une perception pédestre. Les menuiseries en façade seront positionnées de manière aléatoire afin de conforter un rythme sensible aux aléas du paysage. Et ainsi, ne pas être lié à la systématique des faitages. 

Notre Actualité

Retrouvez nos projets lauréats et nos projets en cours !

go top